Mesureur pour Signaux Satellite, Terrestre & Câble, Media Player & Set Top Box

De nos jours, nombre d’appareils qui émettent ou reçoivent des signaux sont à la pointe de la technologie. Ces signaux peuvent être satellitaires, terrestres (avec câble) ou transmis via media player (avec Set Box). Cependant, il est important de les mesurer par moments. Et pour y parvenir, un mesureur s’avère indispensable, mais pas n’importe lequel. Dans cet article, nous parlerons du mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player et set top box.

Mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player & set top box : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique clairement, il s’agit tout simplement d’un mesureur. En effet, cet appareil permet de mesurer des signaux provenant de plusieurs sources telles que le satellite, la terre (via les câbles) et les medias players (via set top box). Assurément, on trouve à l’arrière de ce mesureur deux ports USB (Universal Serial Bus), un port dédié au câble Ethernet ainsi qu’un port HDMI. Par ailleurs, d’autres éléments sont présents à l’arrière du dispositif comme à l’avant où est situé un petit écran sur lequel toutes les données sont affichées.

Mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player & set top box :
quels sont les avantages à tirer de son utilisation ?

En vous servant du mesureur pour signaux, vous pouvez profiter d’une fonctionnalité qui vous permettra d’effectuer des recherches de façon automatique. De plus, pour analyser le spectre de satellite, l’usage du mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player et set top box est requis. Par ailleurs, il existe d’autres avantages non moins importants, tels que la disponibilité d’un set top box portable HD, d’un lecteur de carte et d’une interface commune.
Grâce au mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player et set top box, il est possible de procéder à la configuration et à la détection automatique du DiSEqC1.0. De plus, le calcul dynamique du taux d’erreur est faisable.

Le mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player et set top box :
les caractéristiques

Le mesureur pour signaux satellite, terrestre & câble, media player et set top box est caractérisé par beaucoup d’éléments. Au niveau du système ressource, quelques-uns de ces éléments sont :
le Main Processor (qui mesure 594Mhz), le flash Memory (qui est de 8MB) et le DDR SDRAM (qui est de 128MB). En ce qui concerne le satellite tuner, le mesureur est caractérisé par un signal level (compris entre -65et -25dBm), un horizontal (+18V / +18,5V) et un Current de 300mA. D’autres caractéristiques liées à la puissance (Power Supply) sont aussi à relever. Il s’agit de l’input voltage (14,5V DC (4A)), la batterie (11,1V pour 5,0Ah), la batterie charging time qui peut tenir environ 3 heures trente minutes (3,5 Hours) et enfin la batterie discharging time qui peut tenir entre 5 et 6 heures de temps environ (5-6 Hours).