Le décodeur TNT pour capter toutes vos chaînes avec une meilleure définition

Vous n’arrivez plus à recevoir de signal sur votre téléviseur ? Si vous n’avez pas encore d’adaptateur TNT, vous devriez penser à son installation. Le problème vient certainement de là.

L’entreprise TONNA est spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits de vidéocommunication et de matériel pour la télévision : réseaux câblés, TV satellite, hertzienne et numérique hertzienne, individuelle et collective.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un distributeur de produits TV, TONNA saura répondre à vos besoins, notamment dans l’achat de décodeur TNT.

En 2016, plus précisément le 26 avril, le réseau utilisé par les télévisions a été délaissé pour une utilisation de la TNT.

D’anciens modèles présentent souvent cette difficulté à afficher des chaînes en Haute Définition. Il vous faudra donc y associer un décodeur TNT. Normalement, les modèles plus récents tiennent compte des mises à jour requises.

Quelques conditions pour profiter pleinement de votre TV avec l’adaptateur TNT

Lorsque votre télévision ne parvient pas à afficher vos programmes préférés et les abonnements auxquels vous avez souscrit, le problème peut provenir du modèle de télévision ou de la zone où vous vous trouvez.

Voici quelques caractéristiques auxquelles vous devez faire attention : est-ce une télévision de grande taille (66 cm en diagonale et plus) ? Dans ce cas, vous devez vérifier si elle a été commercialisée avant 2009.

S’il s’agit plutôt d’un modèle plus petit, vérifiez s’il a été conçu avant 2012.

Les modèles qui répondent à l’un ou l’autre de ces critères sont le plus souvent obsolètes. Même les adaptateurs ou décodeurs TNT commercialisés dans cette période de temps sont susceptibles de ne pas vous donner un résultat satisfaisant.

Mais rassurez-vous, vous aurez juste à remplacer l’adaptateur et à vous munir d’un plus récent et plus performant pour voir le problème réglé.

Concernant la zone d’habitation, il est important de noter qu’après avoir consulté les zones couvertes par la TNT, vous pourrez avoir des difficultés à capter le signal même si vous vous retrouvez en zone couverte.

Comment le savoir ? Si votre signal est pixélisé à chaque passage d’une moto ou d’une voiture alors vous êtes en zone de faible signal. Il vous faudra investir dans l’achat d’un téléviseur neuf.

Les vérifications à effectuer pour une installation TNT

Souhaitez-vous recevoir la TNT HD ? Si oui, il est important de recenser les ports de branchement disponibles sur votre téléviseur. Il peut s’agit du port péritel, RCA, HDMI…

La deuxième précaution concerne la couverture réseau.

Pour mieux vous aider, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) où vous trouverez les informations qui vous permettront d’avoir une idée de votre aptitude à bénéficier réellement d’une installation de décodeur TNT.

La qualité des décodeurs chez TONNA et notre recherche constante d’améliorations techniques vous garantissent des équipements de qualité.

Dans le cas où vous auriez un boîtier de connexion associé à votre téléviseur, les chaînes HD vous seront accessibles sans aucun problème et il ne vous sera pas nécessaire d’installer un décodeur TNT.

Comment se fait le branchement ?

Le branchement se fait assez simplement. Il faudra pour cela observer attentivement l’arrière des deux appareils à connecter (le téléviseur et le décodeur). Pour la connexion entrée antenne, il faudra le (le décodeur) brancher à la prise murale. La connexion Téléviseur-Décodeur peut se faire de plusieurs manières en fonction des ports de branchement disponibles :

  • Vous pouvez le brancher par le biais de la sortie Antenne (ANT OUT) sur le téléviseur. Le signal peut être faible.
  • Vous pouvez vous servir aussi d’une péritel.
  • Vous pouvez utiliser les câbles RCA. Ce sont des câbles qui se distinguent par leurs couleurs : jaune (vidéo), blanc et rouge (son). Il vous faudra brancher le câble dans l’entrée IN du téléviseur.
  • Vous pouvez utiliser le port HDMI. Il a la particularité de vous assurer un signal haute définition contrairement aux autres branchements mentionnés.

Le reste de la manipulation est rapide. Vous devez effectuer une recherche manuelle pour l’affichage des chaînes. Toutefois, vous pouvez recommencer si toutes les chaînes ne s’affichent pas la première fois. Elles peuvent aussi s’afficher dans un ordre différent de celui auquel vous êtes habitué.

Les chaînes HD peuvent être reconnues par la présence des lettres HD qui accompagnent le logo de la chaîne. Celui-ci est placé à droite et en haut de l’écran.

 

Les avantages liés au produit

Vous pourrez, grâce à un port USB présent sur le décodeur, enregistrer sur un support de stockage vos émissions ou programmes préférés. Vous aurez aussi la possibilité, de ce fait, de transférer des fichiers depuis votre décodeur sur un autre appareil.

La fonction TIME SHIFT du décodeur permet de mettre en pause un programme et le visionner plus tard. En appuyant donc « Pause », vous pourrez stopper le direct.

Les chaînes numériques du bouquet TNTSAT vous sont accessibles ainsi que les chaînes et services de CANAL+.

Le menu en HD et les chaînes mises en avant sont présentés dans le but de garantir un affichage adéquat. Le décodeur est muni d’une prise 12 V très utile lors de vos déplacements. Il est également équipé d’un lecteur multimédia. Vous pourrez apprécier vos photos, vos vidéos enregistrées et votre playlist préférée avec le décodeur TNT.

L’entreprise TONNA vous propose un ensemble complet d’accessoires TV de qualité. Pour un résultat professionnel et satisfaisant, contactez-nous dès maintenant.