Télévision collective

Distribuer la télévision

TONNA étudie depuis toujours des systèmes pour la distrivution de tous les type de sources audio vidéo (TNT, satellite, câble, ...) vers de multiples utilisateurs.

Nors produits développés et fabriqués en France vous permettent de répondre à toutes les demandes possibles sur le marché actuel de la télévision numérique.

L'installation spéciale collectif

La réception

Il s'agit des éléments aériens : antennes terrestres pour capter les signaux de TVT ou radio, et les antennes satellites pour capter les signaux TVS ou radio satellite.

Le traitement

Selon la qualité du signal reçu, il peut être nécessaire de réaliser un filtrage et une égalisation des différents canaux. Il peut aussi y avoir des besoins spécifiques, tel que la conversion des signaux satellites.

La distribution

Chaque prise de chaque appartement dois reçevoir le niveau prévu par la norme, ainsi que tous les services. On distinque les élements passifs atténuant le signal (dérivateurs, répartiteurs) et les éléments actifs (commutateurs, amplificateurs).

Tendances

Plusieurs satellites : pour limiter les antennes satellites individuelles, le multiswitch permet d'intégrer jusque 4 sources vers une prise.
Commutateur RHAPSODIE

Câblage : les nouveaux logements sont câblés en RJ45. Tonna propose un boitier pour GTL faisant la conversion entre le coaxial et la paire torsadée
T@HOME

Schéma interactif du principe

distribution aerialsatfiltrageswitchprisedistri
Les antennes terrestres sont dédiées à une bande particulière : UHF, VHF, radio FM
Une parabole d'au moins 90 cm est orientée vers des satellites. Les LNBs sont de type Quattro afin que tout foyer ait accès à tous les transpondeurs. Si les satellites sont suffisament proches, une seule parabole avec plusieurs LNBs peut suffire.
La tête de réseau nettoie et linéarise le signal de chaque bande, oue chaque canal.
La commutation satellite est réalisée dans des boitiers spécifiques. Les boitiers permettent souvent de coupler le signal TVT avec le signal TVS commuté pour faciliter le câblage.
Les prises proposent deux sorties afin de pouvoir brancher un téléviseur TNT ou un adaptateur, ainsi qu'un récepteur satellite en parallèle.
La distribution nécessite une ligne par logement. Si le niveau en sortie de la station de tête le permet, aucuns éléments actifs intermédiaires n'est nécessaire.